L’or est considéré comme une alternative aux investissements traditionnels tels que les actions et les obligations. Lorsque les taux d’intérêt augmentent, comme aujourd’hui, les investissements traditionnels deviennent plus attrayants, car ils offrent des rendements plus élevés que l’or, qui ne génère pas de revenus et coûte un peu pour le garder. Les investisseurs peuvent donc se tourner vers ces autres options, ce qui entraîne une baisse de la demande de l’or et une baisse de son prix. Par contre, aujourd’hui ceci n’est pas le cas, beaucoup d’incertitudes sont analysées par les investisseurs (Guerre, Solvabilité, Récession, Surendettement des états et sociétés, etc.)
De plus, lorsque les taux d’intérêt augmentent, cela peut rendre l’achat d’or moins abordable pour les investisseurs, car ils ont besoin de plus de capital pour obtenir les mêmes retours sur investissement (achat à découvert). Les prêts à taux d’intérêt élevés peuvent également rendre plus coûteux pour les investisseurs de maintenir leur position en or, ce qui peut également contribuer à la vente des stocks d’or. Encore une fois, ceci n’est pas le cas aujourd’hui, l’or monte alors que les autres actifs descendent et les taux d’intérêts remontent.
Nous assistons à une revalorisation de l’or comme vraie réserve de valeur. Peu importe son prix, certains pays (Chine, Turkie, Russie et une grande partie du tiers monde) achètent de l’or ou ne vendent pas. Aujourd’hui plus les monnaies asiatiques augmentent de valeur, plus leur banques achètent de l’or et sortent du USD.
C’est qui est incroyable aujourd’hui est que la Chine a ordonné à ses citoyens d’acheter de l’or. Nous sommes peux à pouvoir comprendre l’effet que 1.3 Milliards d’être humains peuvent avoir sur le prix à long terme. Comme disent les brokers the
“People’s Gold”is comming
Investissez à long terme dans des actifs qui conservent leur valeur !