Investissement de 3 milliards d’euros dans la transition énergétique: l’impact sur les métaux précieux

La Commission Européenne investira 3 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique européenne dans l’un des plus importants appels à financement lancés jusqu’à présent, avec quatre priorités:

1.Electrification innovante dans l’industrie et l’hydrogène (budget: 1 milliard d’euros).

2. Fabrication de technologies propres (soutien à la fabrication de composants et d’équipements finaux tels que des électrolyseurs et des piles à combustible, des équipements renouvelables innovants, un stockage d’énergie et des pompes à chaleur (budget: 700 millions d’euros).

3.Projets pilotes de taille moyenne pour valider, tester et optimiser des solutions hautement innovante (budget: 300 millions d’euros).

4.Décarbonisation générale, qui est disponible pour tous les projets éligibles pour le Fonds d’innovation (budget: 1 milliard d’euros).

Une partie significative de ce fond va évidemment gonfler la demande des métaux précieux. l’investissement de la Commission Européenne pour accélérer la transition énergétique pourrait avoir un impact significatif en augmentant la demande pour des métaux tels que le lithium, le nickel et le cobalt utilisés dans les batteries et les équipements électroniques. L’or, Le cuivre et l’aluminium également et les métaux rares utilisés dans les technologies solaires, les aimants permanents et les catalyseurs comme le platine, palladium, ruthénium et rhodium.

Ne manquez pas le meilleur investissement pour votre avenir. Découvrez notre collection aujourd’hui!

Source