La Cour suprême des États-Unis a refusé de réviser les condamnations de deux anciens traders de métaux précieux de Deutsche Bank pour avoir manipulé les prix de l’or et de l’argent avec des ordres de vente “spoof”. Les ordres “spoof” sont des ordres fictifs placés sur un marché financier dans le but de manipuler les prix. Les personnes qui placent ces ordres n’ont pas l’intention de les exécuter, mais plutôt de créer une fausse demande ou une fausse offre pour influencer les prix à la hausse ou à la baisse.
La plus haute cour du pays a rejeté les appels de James Vorley et Cedric Chanu, chacun condamné à une année et un jour de prison pour escroquerie. Les procureurs ont affirmé que de 2009 à 2013, Vorley et Chanu ont passé de gros ordres pour acheter ou vendre des contrats à terme dans le but de manipuler leurs prix, sans intention de les exécuter.
Une fois que les prix ont changé, les hommes ont annulé leurs ordres originaux et en ont passé de nouveaux pour profiter du mouvement des prix.