Le bref des Métaux précieux en 2023

Bien qu’ils aient modestement augmenté en décembre, les prix des métaux précieux sont toujours bien en deçà de leurs sommets de mars 2022.

La demande d’actifs refuges et les craintes d’une inflation élevée continuent d’être contrebalancées par la hausse des taux d’intérêt et la vigueur du dollar.

La faiblesse de la demande des consommateurs et des investisseurs a pesé sur les prix de l’or en début d’année, mais les achats importants des banques centrales pousse le métal de midas vers ses sommets historiques.
En raison des problèmes d’offre et de demande de catalyseurs pour automobiles, les prix du platine se sont redressés plus rapidement que ceux de l’argent, qui ont été freinés par une demande industrielle atone. Une croissance similaire de la demande dans l’industrie spatiale a eu un effet positif sur le prix du rhodium, du rhutenium et de l’iridium.

En bref, des facteurs tant positifs que négatifs affecteront les prix des métaux précieux en 2023.
Les prix seraient freinés par un resserrement agressif de la politique monétaire en réaction à une inflation élevée, mais ils seraient soutenus par un arrêt ou une inversion des hausses de taux d’intérêt et une augmentation des tensions géopolitiques.

Investissez à long terme dans des actifs qui conservent leur valeur !

Source