Les grandes banques risquent d’être démantelées

Le Contrôleur de la monnaie aux USA, Michael Hsu a mis en garde contre le fait que les grandes banques pourraient avoir besoin d’être découpées en plus petites parties si elles deviennent trop difficiles à gérer et sont incapables de réparer des lacunes réglementaires importantes.

Selon Hsu, l’échec d’une banque à résoudre des déficiences chroniques malgré les réprimandes de ses régulateurs et des restrictions onéreuses telles que des plafonds de croissance est la preuve qu’une entreprise est ingérable et doit être démantelée. Il n’a pas ciblé de banque spécifique, mais ses commentaires semblent mettre en évidence les préoccupations concernant des entreprises comme Wells Fargo, qui a eu du mal à résoudre des problèmes chroniques malgré des actions de répression répétées et des milliards de dollars de pénalités payés.

L’Office du contrôleur de la monnaie surveille environ 1 100 banques avec des actifs totaux de 15 000 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des régulateurs les plus puissants aux côtés de la Federal Reserve et de la Federal Deposit Insurance Corp.

Nous offrons uniquement la meilleure qualité en or, argent et plus encore. Explorez maintenant et investissez en toute confiance !

Source