Le Pérou est l’un des principaux producteurs d’argent au monde, elles sont situées dans les Andes et sont exploitées depuis plusieurs siècles. Elles sont importantes car elles ont une forte contribution à l’économie du pays. Comme le métal précieux est utilisé dans de nombreux produits et industries, notamment l’électronique, la médecine, la bijouterie et la photographie, elle est une contribution importante pour le pays, par contre elle n’est pas trop industrialisée en origine. Les mines d’argent du Pérou fournissent des emplois pour les travailleurs locaux et contribuent à la croissance économique.
De plus, les mines d’argent du Pérou sont importantes pour l’industrie minière mondiale. L’argent est l’un des métaux les plus utilisés dans les technologies vertes, comme les panneaux solaires, les batteries électriques, et les moteurs électriques, et les nouvelles technologies comme la 5G. Les mines d’argent du Pérou jouent un rôle important dans la fourniture de métal pour ces industries en croissance, les pays est actuellement en turbulence politique d’où quelques secousses quand au cours.
Le cours dépend de plusieurs facteurs tels que l’offre et la demande, la production, les découvertes minières. Il est vrai que le Pérou est actuellement sous contrainte politique, ce qui peut avoir un impact sur la production minière du pays. Il est également possible que la quantité mondiale produite d’argent en approche de récession soit moindre que celle consommée (arrêt de mines de cuivre), ce qui peut entraîner une hausse des prix.