Conformément à ce communiqué de presse “https://www.consilium.europa.eu/en/press/press-releases/2023/01/16/eurogroup-statement-on-the-digital-euro-project-16-january-2023/”:
Le conseil de l’Union Européenne étudie la possibilité d’émettre un euro numérique depuis octobre 2021, en réponse à une demande de de ses dirigeants lors de l’Eurosummit 2021. L’émission d’un euro numérique n’est qu’en phase d’exploration et rien aucune décision officielle n’a été actée.
L’Eurogroupe estime qu’un euro numérique devrait être un projet européen commun et inclusif, soutenu par le public européen, et construit sur une base démocratique solide.
Ils ont discuté de l’état d’avancement du projet d’euro numérique et ont réaffirmé leur soutien aux efforts visant à explorer ses options de conception et de distribution. Ils ont également discuté de questions clés telles que la vie privée, la sécurité et l’accessibilité, et ont souligné l’importance de maintenir la confiance et de prévenir le blanchiment d’argent, le financement illicite et l’évasion fiscale, tout en assurant le respect des sanctions par des intermédiaires supervisés.
L’un de leurs principaux objectifs sera de donner à l’euro numérique une portée paneuropéenne tout en stimulant l’innovation dans le secteur bancaire et la complémentarité avec les alternatives privées. Cela permettra de tirer parti de la force et de l’expertise des partenaires publics et privés, et incitera à construire ce système sur une infrastructure européenne.
Remplacez les investissements spéculatifs par de l’argent, de l’or et d’autres métaux !